Différence entre un produit congelé et surgelé

Peut-être vous posez vous la question de savoir quelle est véritablement la différence entre un produit congelé et un produit surgelé. En vous rendant sur le site de Picard, vous pourrez notamment trouver une réponse à cette question. Nous vous présentons un résumé de cette réponse.

Les 4 conditions d’un produit surgelé

Il faut tout d’abord précisé que Picard est spécialisé dans les produits alimentaires surgelés. Vous les trouvez notamment sur le supermarché en ligne de l’enseigne. Ainsi, Picard nous explique que la mention « surgelé » doit répondre à 4 conditions bien précises. Dans un premier temps, il faut que le refroidissement intervienne immédiatement après la fabrication du plat ou la récolte du produit.

De plus, il faut que ce refroidissement soit rapide, c’est-à-dire, que le produit soit tout de suite mis dans un endroit dont la température est inférieure à -18 ° C. La troisième condition s’applique à préciser que le produit ne doit subir aucune transformation dès qu’il a commencé à être surgelé. Finalement, la dernière condition rappelle que la température de conservation doit se trouver en dessous de -18 ° C.

Les différences entre « congelé » et « surgelé »

Pour mieux comprendre la différence entre un produit congelé et un produit surgelé. Il faut préciser que cette différence réside principalement au niveau de la température à laquelle est conservé le produit en question.

En effet, au départe il s’agit à chaque fois d’un produit sain. Ensuite, la mention « congelé » indique que cet article a été refroidi à basse température, c’est-à-dire inférieure à -12 ° C, et qu’il est maintenu à cette température. Or, pour la mention « surgelé » comme nous venons de le voir, c’est le même processus, mais la température est encore plus froide puisqu’elle doit être inférieure à -18 ° C.

Actualités, 25/02/2013


La passion du glaçon
Surgeles.com (identité – logotype) by Pelicard