Picard arrive en Belgique
Fort de son emprise sur le marché Français, l’enseigne Picard qui est spécialiste du surgelé vient de débarquer sur le territoire belge.
Les perspectives du marché sont particulièrement intéressantes, les Belges sont des importants consommateurs de surgelés.
Une arrivée en Belgique remarquée
En France, le supermarché Picard compte plus de 900 points de vente, ce qui en fait un des leaders au sein de l’hexagone. La progression de son chiffre d’affaires est constante, ce qui lui permet d’investir d’autres territoires comme précédemment en Italie notamment. Entre le mois de juin et celui de septembre, Picard a ouvert quelques magasins en Belgique, notamment en Bruxelles.
Mais l’ambition du groupe ne s’arrête pas là puisque Picard souhaite en ouvrir sur l’ensemble du pays. Partant du constat que les Belges étaient de plus importants consommateurs de surgelés que les Français, à savoir 50 kg contre 35 kg, l’ambition de proposer ses milliers de références en Belgique n’a fait qu’un tour.
Les Belges consomment 50 kg de surgelés par personne et par an
De plus, les perspectives sont particulièrement positives puisqu’en moyenne le marché belge des surgelés s’accroit de 4 % tous les ans. Au cours de l’année qui arrive, Picard espère ouvrir une douzaine de magasins, au Nord du pays comme au Sud, avec des spécificités culinaires.
L’objectif est de 60 points de ventes lors des 5 prochaines années, ce qui représente plus de 190 emplois. Evidemment, les magasins Picard seront les bienvenus, d’autant plus que le service e-commerce s’implantera par la même occasion.
A ce titre, les Belges pourront, comme les Français, réaliser leurs courses en ligne en quelques clics en se rendant sur la plateforme web de l’enseigne. L’an passé, Picard a réalisé un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros, l’un des meilleurs scores en la matière.