Picard et le saumon d’Alaska : la tradition du poisson sauvage
Conscient de l’impact négatif que peut engendrer l’élevage du poisson sur l’environnement,
Picard s’associe à la tradition des pêcheurs de l’Alaska pour vous proposer un saumon 100% sauvage, ce qui garantit une consommation responsable du poisson, tout en assurant une qualité et un plaisir gustatif inégalé.
La pêche traditionnelle du saumon d’Alaska
Picard est associé à des petites communautés familiales de pêcheurs de saumon, 222 très exactement, qui exploitent le poisson de façon durable. Les pêcheurs respectent scrupuleusement des quotas de manière à assurer une durabilité des ressources aquifères. Cette gestion durable est d’ailleurs une obligation constitutionnelle de l’État de l’Alaska. Tous les saumons d’Alaska sont donc 100% sauvages.
La zone de pêche se situe autour de la rivière Taku, qui est un endroit privilégié pour la remontée des saumons. Ce bassin de 18 130km2 constitue un environnement parfait pour la croissance des jeunes saumons. La fraicheur naturelle des saumons du Pacifique garantit une extrême saveur et une texture prisées par un grand nombre de chefs cuisiniers.
Le label de qualité Alaska Seafood
Picard a reçu l’agrément du label Alaska Seafood, un label qui garantit les activités de pêche responsable. En développant des programmes de promotion, de formation et d’éducation permettant d’assurer des activités de pêche responsable, Alaska Seafood permet de garantir à la fois la qualité des produits ainsi que la protection de l’environnement. Les pavés de Saumon Kéta, les dos de Collin d’Alaska, et les portions de filets de colin d’Alaska panés MSC, tous ces produits Alaska Seafood sont disponibles dans vos magasins Picard.